Moteur Rotatif Nsu Voiture
Peu de modèles d automobiles seront équipées d un moteur à piston rotatif bien que citroën et nsu construisent ensemble dans le cadre de leur filiale commune comotor note 1 une usine dans la sarre pour fabriquer le moteur comotor wankel birotor. Les rotatifs vilebrequin fixe et moteur solidaire de l hélice de la première guerre mondiale ne dépassaient pas 110cv clerget gnome et rhone oberursel mais n étaient pas du tout conçus comme le birotor nsu qui est un radial vilebrequin moteur solidaire du piston rotatif.
1964 nsu propose la première voiture équipé d un moteur rotatif le spider.
Moteur rotatif nsu voiture. Modèle d exception voiture différente voire à part la nsu ro 80 à moteur rotatif wankel représente un jalon dans l histoire de l automobile. Après des années de développement et de mise au point la nsu spider voit le jour en 1964. Il est utilisé pour la première fois en 1956 sur le moteur zw 50 développé par nsu une fabuleuse mécanique dont l admission et l échappement latéraux passent par des distributeurs rotatifs.
Le spider nsu wankel. D une ligne aérodynamique futuriste plutôt innovante pour l époque la voiture ne va connaître que peu d évolution durant les 10 ans de son exploitation. Ce moteur équipera également la citroën gs birotor.
Elle est exposée au salon international automobile de frankfort en septembre 1963. Première voiture au monde à être équipée d un moteur à piston rotatif et la première à être commercialisée. En france seul citroën commercialise une voiture à moteur wankel bi rotor.
Le moteur comotor un moteur wankel birotor est produit par la société comotor une entreprise commune à nsu et citroën. A bout de souffle la marque nsu n a que faire de ce chahut. Dernière automobile commercialisée par nsu elle se caractérise par son moteur rotatif wankel mis au point par la firme elle même quelques années auparavant.
L étanchéité est assurée par les mêmes matériaux céramiques développés par félix wankel pour le rotor de son moteur rotatif. Moteur du futur pour les uns bricolage sans avenir pour les autres le rotatif est la grande affaire des années soixante. C est en 1954 que félix wankel s associe à nsu pour industrialiser ce moteur révolutionnaire.
En plus du groupe motopropulseur la ro 80 se distingue par les roues ate dunlop avec quatre freins à disques. Ambitieuse technologiquement comme du. Le spider wankel a été fabriqué à 2375 exemplaires de 1964 à 1967.
1966 le moteur wankel réussit son baptême du feu en compétition grâce à l équipage lark heintz panowitz rainer strunz sur spider nsu qui remporte le championnat d allemagne des rallyes gt.
Historique Mercedes C 111 1969 1979 Autogi13 En 2020 Voitures Anciennes Mercedes Voitures Classiques
Nsu 2000 Cc Single Cylinder Avec Images Idees Velo Motos Anciennes Cyclomoteur
Historique Mercedes C 111 1969 1979 Mercedes Voiture Moteur Diesel
Citroen Gs Birotor La Fin Des Illusions Voiture Vintage Citroen Gs Voiture
Nsu Ro80 Trop Originale Pour Reussir Voiture Moteur Classique Mercedes 200
Www Philseed Com Nsu Wankel Spider Exploded View
Epingle Sur Automobiles Vintages Bikes
The Fabulous Late 1960 S Nsu Ro80 A Car That Was Years Ahead Of Its Time And Eventually Drove Its Maker To Bankruptcy Apart From The Unrelia Autos Tecnologia
Nsu 1966 Oldtimer Autos Nsu Auto Oldtimer
Nsu Neckarsulm En 2020 Cabriolet Bmw Cabriolet Gamme Bmw
Historique Mercedes C 111 1969 1979 Mercedes Moteur Wankel Voiture
Historique Mercedes C 111 1969 1979 Mercedes Voiture Mercedes Voiture Vintage
Mercedes Benz C111 Mercedes Moteur Wankel Concept Cars
Historique Mercedes C 111 1969 1979 Pics 165 En 2020 Moteur Wankel Voiture Sportive Mercedes
Mercedes Benz C 111 Mercedes Benz Classic Wankel Engine Mercedes
Des Qu On Parle De Nsu On A Tendance A Limiter La Discussion Autour Du Moteur A Pistons Rotatif Wankel Comme Sur Le En 2020 Petites Voitures Voiture De Course Voiture
Nsu Typ 110 1965 1967 Publicite Marques Automobiles Disparues En 2020 Moteur Rotatif Disque De Frein Voiture